ENSEMBLE AVEC NOS DIFFÉRENCES

Pour la 5ème année consécutive, les services d’aide en milieu de vie Alter & GO de la province de Luxembourg, en collaboration avec le Centre d’Expression et de Créativité de la Maison de la Culture et la cellule Article 27 Sud Luxembourg, vous proposent leur soirée de sensibilisation qui aura lieu le dimanche 2 décembre prochain, date de la Journée Mondiale du Handicap.

Interprétation en langue des signes par Annie Devos.
présentation par la cie du bouton

De 16h00 à 18h00, à la Maison de la Culture d’Arlon, vous aurez l’occasion de voir et d’entendre ce que nos artistes préparent depuis à peu près un an. Une fois encore, ils se sont surpassés pour vous proposer un programme familial où l’humour et la poésie seront les maîtres d’œuvres.

PROGRAMME

Un voyage raconté au travers de la danse avec l’atelier Envolées.

Stand – up. Deux parents des services d’aide à l’intégration ont un message à faire passer. Dans un spectacle empli de tendresse, ils vous expliqueront leur quotidien impacté par le handicap de leur enfant et sont mis en scène par Anne-Sophie Krier.

Le CREAHM de Liège nous fait l’honneur de nous envoyer deux de leurs représentants. Créé en 1979, le CREAHM est une association dont l’objectif est de révéler et de déployer des formes d’arts produites par des personnes handicapées mentales.

Alain, porteur d’handicap, et un contrebassiste, Tim, nous proposeront un numéro de danse contact.

Les Arlonais du bout du monde joueront leur nouvelle création théâtrale : L’Amour ! Ils vous baladeront au gré de leurs amours, disputes de couples, tromperies… Mis en scène par Jean-Marc Barthélémy.

Place au talent caché ! Nous avons décidé de mettre en avant le talent des bénéficiaires des services Alter & Go. Dans la séquence Alter & Got talent, vous découvrirez un jeune rappeur, une chanteuse et une pianiste. Ils interprèteront leurs textes ou déclameront avec talent les mots d’autres artistes.

Le spectacle prendra fin avec la Compagnie du Huit. Nous avons la chance d’accueillir Florent et Justin, un duo de danse, d’amitié et de partages ayant une volonté de transmettre, d’amener à voir différemment.

Mais aussi quelques courts-métrages originaux, un clip de sensibilisation du service Alter & Go Surdité.

Enfin, nous terminerons la soirée par le vernissage de l’exposition « Ensemble avec nos différences ». Réalisée grâce à la collaboration des jeunes participants des ateliers du CEC d’Arlon, elle fait suite à une rencontre des bénéficiaires d’Alter & GO avec ces jeunes artistes. Les étudiants éducateurs de la Haute Ecole Robert Schuman complèteront cette exposition avec leurs œuvres sur le thème de la différence.

Les bénéficiaires d’Alter & GO se sont lancés le défi de vous faire rire, rêver, chanter, bref vous faire passer un agréable moment. Ils vous montreront que le handicap ne limite pas le talent.


contact
e.hendrickx@province.luxembourg.be
063/ 21 24 08
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.