TABLE RONDE DES MUSIQUES AMPLIFIÉES

Dans ses missions de soutien au développement de la vie culturelle luxembourgeoise, la Province de Luxembourg favorise le développement et la pratique des musiques amplifiées ainsi que l’éclosion des nombreux talents que compte la province.
Avec la création en septembre 2012 d’un secteur exclusivement dédié aux musiques amplifiées, elle développe de manière pertinente et pérenne un programme d’actions et une politique de soutien dans ce domaine.

En fédérant les acteurs culturels locaux capables d’aider les amateurs à se lancer et à gagner en autonomie dans leurs pratiques, les différents aspects du monde des musiques amplifiées comme la formation, la diffusion, les ressources, la communication, sont abordés.

La Province s’est investie dans des programmes d’accompagnement musical
à différents périmètres géographiques :
à l’échelle provinciale avec « les Parcours amplifiés »
à l’échelle wallonne avec « Nationale 5 »
à l’échelle de la Grande Région avec Multipistes
et le projet transfrontalier Soundcamp 

à l’échelle internationale avec « Chante en Français »
et la collaboration avec le Canada et le Festival de Granby au Québec.

35 groupes de notre province ont été lauréats de ces programmes d’accompagnement personnalisés, et adaptés à leur répertoire, à leur niveau de pratique et à leur projet musical.

Les lauréats 2019 sont
Letterbomb 
Liver
Dark’ND
Wave of the moon 

Tout ce dynamisme et ces synergies se retrouvent sur lampli.be : un site créé par la Province de Luxembourg qui est le fruit de réflexions menées avec les acteurs du milieu musical sur notre territoire.

Cette plateforme unique en Wallonie et en Grande-Région, réunit les artistes et organisateurs d’événements musicaux et offre la possibilité de présenter son groupe et sa musique,  de découvrir des artistes dans différents styles, de trouver des concerts où se produire et de nouer des contacts professionnels.

Elle montre le dynamisme existant dans le secteur des musiques amplifiées en fédérant les énergies et en incitant au partage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.