SEMAINE DE L’AUTISME

CAMPAGNE DE SENSIBILISATION
02 > 05 avril 2019

Celle-ci, par la multiplicité (et la gratuité !) de ses actions, vise à toucher le plus grand nombre. Il y en aura en effet pour tous les goûts et tous les publics : conférence, danse, ciné-débat, concert, ateliers didactiques.

Cette diversité dans la campagne de sensibilisation est rendue possible grâce aux partenaires de choix qui s’y sont associés : la Haute Ecole Robert Schuman (HERS), le Centre d’Action pour l’Autisme en Province de Luxembourg (CAPAL), la Ville d’Arlon, le Centre de Communication Concrète de Gand (CCC) et l’Entrepôt. Je les remercie d’ailleurs vivement pour leur motivation et leur implication.

La sensibilisation à l’autisme sera également symbolique grâce à l’action « light it up blue » qui consiste à éclairer de bleu, la couleur officielle de l’autisme, des bâtiments publics ou privés les nuits entourant le 2 avril. Ainsi, à l’instar d’édifices prestigieux comme la Tour Eiffel ou l’Opéra de Sydney, le bâtiment d’Alter & GO, le Palais et l’Hôtel de Ville d’Arlon se pareront de bleu…

En tant qu’institution provinciale, il est de notre responsabilité de promouvoir l’égalité des chances, le vivre-ensemble et par là une société inclusive, ouverte à la différence.

En matière d’autisme, aller à l’encontre des préjugés et de l’exclusion est un défi, surtout quand des troubles du comportement y sont associés. Mieux comprendre les personnes avec autisme est indispensable pour mieux les accompagner. Gageons que cette semaine de sensibilisation y contribue !
#çacestlaprovince


contact

alter&go@province.luxembourg.be
061/ 212.407

TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.