PASSE MOI L’EXPRESSION BELGE SI POSSIBLE !

uNE EXPOSITION ITINÉRANTE conçue comme une balade, tant ludique qu’instructive, dans les méandres de la langue française « de chez nous ».
D’après les livres < Tours et Détours > Tome 1 et 2.

L’expertise en la matière du Professeur Michel Francard n’est plus à démontrer. Il est l’auteur de nombreuses contributions scientifiques et publications portant sur les variétés du français dans la francophonie, dont dernièrement les deux tomes de « Tours et détours ».

Ces ouvrages constituent d’ailleurs le point de départ de cette exposition qui est conçue comme une balade, tant ludique qu’instructive, dans les méandres de la langue française « de chez nous ».

On doit la conception du parcours et la rédaction des textes à Monsieur Francard et les dessins ont quant à eux été réalisés par l’illustratrice CÄât.

Initié par la Province de Luxembourg, ce projet s’inscrit aussi dans une dynamique de partenariat entre le Service du Livre luxembourgeois, la Bibliothèque provinciale et le Fourneau Saint-Michel.

Si l’exposition est proposée en itinérance, commencer l’aventure dans le magnifique cadre du Domaine du Fourneau Saint-Michel a tout son sens dans cette perspective de mise en valeur de notre patrimoine.

Je ne peux que souhaiter le plein succès à cette exposition. Qu’elle puisse voyager, en province de Luxembourg et ailleurs, pour ainsi faire découvrir au plus grand nombre la richesse et la variété du français et de ses expressions belges.
#çacestlaprovince

contact
sll@province.luxembourg.be
084/ 313.478

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.