DU ROMAN À L’ ÉCRAN – 2020

La transposition à l’écran d’œuvres littéraires remonte au début du cinéma lui-même. Aujourd’hui, ces films inspirés, plus ou moins librement, de romans, bandes-dessinées ou encore comics sont de plus en plus nombreux.

Entre fidélité et trahison, entre succès et échec, littérature et cinéma se rejoignent, se complètent ou à l’inverse s’opposent. Les adaptations constituent des points de rencontre parfois complexes, souvent féconds, entre deux arts. Dans les meilleurs cas, le cinéma offre une nouvelle dimension à l’œuvre littéraire initiale, la fait vivre, voire la magnifie. Il y a en effet de ces histoires qui semblent propices à créer de grands films…

Cette nouvelle édition de l’action « Du roman à l’écran », à travers sa belle programmation, permettra à chacun d’entre nous de se forger une opinion…
L’important dans l’art, et sans doute encore plus particulièrement dans le cinéma, n’est-il pas de susciter une émotion et surtout de ne pas nous laisser indifférents ?
#çacestlaprovince


contact

d.brugge@province.luxembourg.be
084/ 840.527

PROGRAMME 2020

CATALOGUE EN LIGNE DES BIBLIOTHÈQUES

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.