A mon tour de vous souhaiter une très bonne année 2024 ! Souhaiter les bons vœux est avant tout un usage de la société, voire une preuve de politesse. Mais je ne veux pas galvauder l’expression et surtout son intention ! Permettez-moi donc de vous présenter, à chacun d’entre vous, et avec sincérité, mes meilleurs vœux.
On le sait, 2024 sera une année électorale en Belgique mais aussi dans de nombreux pays du monde (dans 68 pays exactement !). C’est la moitié de la population mondiale en âge de voter qui est appelée aux urnes lors de scrutins libres ou déjà malheureusement joués d’avance.
Les enjeux sont importants, en Belgique comme ailleurs. La démocratie, la paix, le respect des droits humains, l’émancipation des femmes, la liberté d’expression, la solidarité… sont des valeurs que l’on a souvent crues universelles ou presque et qui sont pourtant menacées.
En tant que mandataire politique mais aussi en tant que citoyenne, je défendrai toujours ces principes qui sont fondamentaux à mes yeux et qui le sont aussi pour la famille socialiste.
C’est pourquoi je fais le vœu, pour cette nouvelle année, que les valeurs socialistes que nous prônons puissent être validées aux urnes et portées collectivement pour une société plus juste et plus solidaire.
Laisser un commentaire