LE FOURNEAU SAINT-MICHEL

La Province de Luxembourg envisage un partenariat public-privé avec pour principal objectif la redynamisation de ce site exceptionnel.

La plupart d’entre nous avons une tendresse particulière pour le Fourneau Saint-Michel. Ces 40 hectares nichés en pleine Forêt de Saint-Hubert font la fierté de beaucoup d’Ardennais, voire de Luxembourgeois. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui l’associent à un souvenir d’enfance ou encore qui le visitent de façon régulière.

Il est vrai que ce Domaine constitue un véritable joyau de par sa qualité paysagère, sa nature préservée et son riche patrimoine. Ainsi, le Musée de plein air, avec ses petites maisonnettes mettant en scène la vie rurale d’autrefois, offre un cadre bucolique invitant à la flânerie et à la découverte. Et la magie opère encore un peu plus quand ce lieu enchanteur prend vie lors d’animations et de spectacles. Et puis, il y a le Musée du Fer avec son haut-fourneau au charbon de bois qui nous permet de découvrir l’univers de la sidérurgie de façon ludique et moderne.

La Province de Luxembourg tient à ce patrimoine, comme l’ensemble de sa population. Mais la réalité est là : les investissements sont lourds à supporter seul. Pourtant, son intention n’est ni de se défaire de ce patrimoine d’exception, ni de le dénaturer ni encore de le proposer au plus offrant. Non…

Aujourd’hui, la Province de Luxembourg envisage un partenariat public-privé avec pour principal objectif la redynamisation de ce site exceptionnel. Par là, elle vise à saisir l’opportunité de le faire connaître encore davantage, bien au-delà des frontières provinciales. Ce travail de développement touristique, incluant l’événementiel, est un métier à part entière. Par contre, en tant qu’institution publique, la Province de Luxembourg se positionne clairement en affirmant sa volonté d’en garder la gestion patrimoniale et de poursuivre ses investissements.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :